Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

A lire dans « Le Parisien.fr » : Eragny-sur-Oise : ces jeunes partent aider les écoliers du Maroc

le réseau AMF à travers la presse : Ci-dessous un article (paru le 22 avril 2015) dans « Le Parisien.fr » s'inscrit dans le cadre des projets que l’association « Solidarité plurielle/95 » organise pour la sensibilisation de la jeunesse dans la solidarité internationale et l'engagement solidaire.

 

Le grand jour est arrivé pour sept jeunes d’Eragny-sur-Oise. Ces derniers partent ce samedi pour la province de Sidi Kacem, au Nord-Ouest du Maroc. Ils vont notamment apporter dix ordinateurs, donnés par la fondation BNP Paribas, à une école.

Durant leur séjour d’une semaine, ils vont également construire une bibliothèque médiathèque. Une mission rendue possible grâce au partenariat entre la Sauvegarde 95 et l’association Solidarité Plurielle, et qui doit leur permettre de découvrir de nouveaux horizons. « Les projets à l’international donnent l’occasion aux jeunes de vivre des expériences humaines, de se confronter à d’autres cultures et de sortir de leur quartier, explique Brigitte Wera, présidente de la Sauvegarde. Ils prennent conscience de ce que les gens vivent ailleurs ».

Un dépaysement attendu par les volontaires, qui s’apprêtent à construire du mobilier à base de palettes en bois, grâce à des techniques apprises auprès d’un charpentier. « Nous allons pouvoir aider les enfants et voir ce qui se passe dans d’autres pays, souffle Kagnie, 20 ans. Cela va être enrichissant. » Un avis partagé par Mohamed, 25 ans, qui s’attend à une véritable « expérience humaine ». « Aider son prochain, c’est toujours bénéfique, souffle le jeune homme. Nous, on a l’école et tout ce qu’il faut. Ce n’est pas le cas partout. »

http://www.leparisien.fr/eragny-95610/eragny-sur-oise-ces-jeunes-partent-aider-les-ecoliers-du-maroc-22-04-2016-5737399.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F 


Actualités

L’association des Marocains en France (AMF) présente à tous ses adhérent(e)s, militant(e)s et ami(e)s, à tous ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de paix soient...
L’AMF participe au Prix MADIBA du FORIM L'AMF participe au Prix MADIBA "Diasporas engagées" et...
Le mouvement immigré marocain : Conférence le 7 décembre Dans le cadre de la soirée conviviale...
Pour la libération de G. I. Abdallah Le soulèvement du peuple libanais est aussi un soulèvement...
L'AMF vous rappelle que les permanences d'accueil au siège ont lieu au siège les LUNDI et JEUDI et...
Soirée entre l'ancienne et la nouvelle génération de l'AMF ouverte à tout le monde au siège de...
L'Association des Marocains en France (AMF) cherche des bénévoles confirmés - écrivains publics -...