Aux associations membres, aux comités locaux

Objet : convocation au 19ème congrès de l'AMF

Chers (es) amis (es), Chers (es) camarades

Nous avons le plaisir de vous inviter au 19ème congrès de la fédération des associations des Marocains en France,

Le samedi 15 juin 2019 à la maison de quartier les Dix Arpents

1, rue des Fonds Bruns 95610 Eragny sur Oise .

L’AMF Fédération et son réseau associatif s’apprêtent à capitaliser près de 60 ans de travail militant et d’engagement au sein de l’immigration mais aussi dans les quartiers populaires.

Nous tenons à rappeler encore une fois que L’AMF est un lègue militant important, ayant servi d’abord de soutien important à la résistance du peuple marocain face au colonialisme, et qui a lutter pour le respect des droits humains pendant les années de plomb et continue toujours d’œuvrer en particulier dans la situation actuelle pour la libération des détenus politiques et d’opinions tout en promotionnant les valeurs démocratiques pour l’instauration d’un Etat de droit au Maroc.

L’AMF reste dans son rôle fondamental aux services des populations migrantes et des habitants des quartiers populaires pour la défense de l’égalité des droits, de la citoyenneté participative, la promotion de l’égalité hommes-femmes, la solidarité internationale mais aussi la promotion et la défense des droits humains en France et au Maroc

Aujourd’hui et à la veille des élections européennes, alors que le droit à la mobilité des migrants et le respect des droits humain sont inscrit dans les lois européennes, on assiste à une perpétuelle dégradation de la situation des droits humains, un populisme en plein croissance et des politiques sécuritaires et militarisé en réponse aux flux migratoires.

Le bureau fédéral lance à cette occasion, un appel à la mobilisation de toutes celles et ceux qui sont engagés au quotidien à réussir cette étape importante dans la vie organisationnelle de notre association afin de réaliser le changement auquel nous aspirons par la Solidarité, l’entraide, l’égalité des droits, la citoyenneté, la lutte contre l’obscurantisme, le développement durable et l’environnement sur des bases de progrès et de justice sociale.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

Le bureau fédéral

L’ordre du jour sera le suivant :

9h30 Accueil des participants.
Vérification des mandats et émargement.

10h00 -12H30 ouverture, présentation de la journée et vérification du quorum et adoption de l’ordre du jour.
  Présentation du rapport moral par la présidente.
Présentation du rapport financier des 3 ans par le trésorier.
Débat et échange.
Vote et validation des rapports.
Désignation de la présidence du congrès.

Démission des instances.

12h30 Déjeuner.

14h -17h Présentation des motions d’orientation et validation des axes stratégiques de la fédération.
Débats et échange.
Suspensions de l’assemblée générale ordinaire et ouverture de l’assemblée générale extraordinaire pour validation du changement des statuts.
Discussion et adoption des statuts.
Clôture de l’assemblée générale extraordinaire et reprise des travaux du Congrès
Election des membres du Conseil d’Administration.
Retrait du C.A pour l’élection du bureau.
Présentation des nouvelles instances.

17H-18H pot de l’amitié

L’association des Marocains en France (AMF) présente à tous ses adhérent(e)s, militant(e)s et ami(e)s, à tous ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de paix soient...
Préparatifs de la fête de l'aïd dans les locaux de l'AMF à Saint Denis
Condoléances de l’AMF Nous venons d'apprendre avec énormément de tristesse et d'émotion le décès...