L’AMF participe au Prix MADIBA du FORIM

L'AMF participe au Prix MADIBA "Diasporas engagées" et nous comptons sur votre soutien pour votez pour notre initiative, une exposition intitulée "L'histoire de l'immigration à travers les affiches de l'AMF".
Rentrez sur le lien en bas, choisissez l'AMF (en cliquant le rectangle devient jaune) et remplissez le petit formulaire en bas et cliquer sur "Envoyer".

Merci beaucoup pour votre soutien.

Ensemble luttons contre les discriminations vers les migrant.e.s en soutenant les initiatives solidaires des diasporas engagées ici et à-bas

1. LE PRIX MADIBA : Présentation générale

Face à l’injustice, la pauvreté et la fragmentation des sociétés, les actions de co-développement et de cohésion sociale menées par les organisations des migrant.e.s mettent en valeur, malgré les nombreux obstacles, le potentiel important des migrant.e.s en matière de solidarité et de coopération internationale.

Les valeurs pour lesquelles s’est battu Nelson Mandela font écho à la mission du Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues de Migrations (FORIM), une plateforme nationale qui réunit plus de 1000 associations des migrant.e.s engagé.e.s dans des actions d’intégration, de sensibilisation, d’ECSI et de plaidoyer ici et dans des actions de développement dans leurs pays d’origine.

C’est dans cet esprit que le FORIM a lancé pour la première fois, en 2014, le PRIX MADIBA, une action solidaire visant à récompenser les initiatives portées par des associations des migrant.e.s dans les domaines du Codéveloppement, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la citoyenneté, mises en œuvre en France et/ou dans les pays d’origine des migrant.e.s.

"L’association des Marocains en France (AMF) présente à toutes et tous , à ses militant(e)s, adhérent(e)s et ami(e)s, à ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de...
Réunion de la Commission migration de la coordination SUD qui s'est déroulée le 17 09 Pour...
Démarrage des réunions avec les partenaires : Réunion du bureau du réseau Euromed ( REF) le...
Réunion de préparation du démarrage des actions d’Accompagnement scolaire et FLI Mardi 15...