Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

 

Campagne pour la collecte de fonds au profit des plus démuni.e.s en France  et des femmes seules avec des enfants au Maroc suite aux répercussions du Covid-19

 

La pandémie du Covid-19 se développe, se propage et met tout le monde face à des défis sanitaires, économiques et sociaux. Cependant les classes sociales n'ont pas toutes la même capacité de résistance, elle a mis à nue les choix des politiques publiques.

Tout à coup nous découvrons notre réalité sociale, marquée par des inégalités flagrantes (pauvreté, exclusion, chômage, solitude, violence...). Le confinement dans des espaces réduits, parfois à densité très élevée n'est pas sans conséquences, surtout pour certains foyers défavorisés (détresse, difficultés de suivre numériquement la scolarité des enfants...). Nous assistons à l'explosion de violences en tout genre.

Bien que la contagion n'épargne personne, ses répercussions sont désastreuses sur les classes populaires et les plus démuni.e.s, comme les étudiant.e.s retrouvé.e.s sans revenus et sans espoir après la perte de leurs petits boulots.

Mais aussi, au Maroc les femmes seules avec enfants sont les premières à pâtir des conséquences du Covid-19. La majorité subit la pauvreté, l'exclusion économique et sociale avec des conséquences désastreuses sur leur vie et celle de leurs enfants. Elles travaillent dans le secteur informel pour assurer leur quotidien, sans contrat de travail, sans couverture sociale, sans droit et dans l'instabilité la plus totale. Avec l'apparition de la pandémie du Covid-19, elles se retrouvent du jour au lendemain sans revenu et sans protection, mettant ainsi leur vie en danger. Elles tiendront difficilement sans notre soutien collectif.

Elles se retrouvent aujourd'hui, en plus de la détresse psychologique, face à des charges multiples, une hygiène et des précautions à maintenir, des enfants à nourrir et à accompagner dans leur scolarité à distance nécessitant en premier lieu d'assurer les outils numériques et l'accès à Internet dans un pays où le coût des communications est parmi le plus cher au monde.

L’Association des Marocains de France (AMF) s'est associée à ses partenaires et lance un appel pour la collecte de fonds d'urgence destinés à alléger les conséquences économiques sur les personnes les plus démuni.e.s et leur apporter de l'aide et du réconfort et des femmes seules avec des enfants au Maroc.

Elle met à votre disposition deux plateformes de collecte de dons et compte beaucoup sur votre soutien et votre esprit de solidarité.

Pour soutenir les plus démuni.e.s en France, vous pouvez faire votre don ici : Cliquez ici

Pour soutenir les femmes seules avec des enfants au Maroc, vous pouvez faire votre don ici : Cliquez ici

Pour plus d'informations écrivez nous au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez-nous au : +33.6.64.83.36.10
Visitez notre page sur Facebook pour nous découvrir : Association des Marocains en France (@amffederation)

 


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
La CIMADE "La fabrique des sans-papiers" (vidéo) Obtenir des papiers pour rester en France dépend...
Lettre de remerciements aux donateurs L’association des Marocains de France (AMF) vous présente...
C'est avec un très grand chagrin que nous avons appris le décès de notre ami et camarade Bouziane...
Loi immigration — la tribune de l’Institut Convergences Migrations En réponse à la victoire de...
Atelier peinture pour les enfants Espace solidaire, AMF et UFAL-SDE organisent un atelier peinture...
Projection-débat autour du film « La Marche » de Nabil Ben Yadir (2013) Mardi 28 novembre 2023, de...