Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Département 93 : rencontre contre les discriminations

« Près de 6 habitants sur 10 en Seine-Saint-Denis disent avoir été victimes de discriminations au cours des 5 dernières années : c’est l’un des nombreux enseignements qui se dégagent d’une enquête, présentée mardi 13 octobre par le Département, lors de sa rencontre annuelle contre les discriminations. Une des actions pour lesquelles le Département vient de se voir doublement labellisé par l’Afnor ».

Rencontre à laquelle a assisté l'Association des Marocains en France (AMF)

13 oct amf  13 oct amf3

Lire ici

 

INVITATION
Stéphane TROUSSEL
Président du Département de la Seine-Saint-Denis
Silvia CAPANEMA
Vice-Présidente en charge de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations
ont le plaisir de vous convier à une journée de conférences


Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis de nombreuses années pour endiguer les discriminations sur son territoire. Le 10 juin 2020, le Département a publié les résultats de son baromètre des discriminations en Seine-Saint-Denis. Ce baromètre a permis d'objectiver le sentiment et l'expérience de discriminations des Séquano-Dionysiennes et des Séquano-Dionysiens. Les résultats montrent que près de 6 habitant·e·s sur 10 de la Seine-Saint-Denis (56 %) déclarent avoir été victimes de discrimination durant ces cinq dernières années. Un tiers des répondant·e·s (33 %) disent avoir eu le sentiment d'être discriminé·e·s spécifiquement parce qu'ils·elles habitent en Seine-Saint-Denis.

Cette journée a pour ambition de présenter les résultats du baromètre sur le ressenti et le vécu des discriminations par les habitant·e·s, de faire connaître les engagements du Département et de réunir les actrices et acteurs de la lutte contre les discriminations pour un échange approfondi et une mise en commun de bonnes pratiques.


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
L ’AMF participe à la rencontre sur les foyers de travailleurs migrants L’AMF est intervenue, le 2...
Association des Marocains en France : une mémoire en lutte depuis 1960 à lire et voir sur MRE212...
L’Association Solidaire Plurielle 95 participe à la Semaine de la Solidarité Internationale à...
Journée internationale des migrants - 2025 L'AMF vous invite le 29 novembre à Bobigny
L’Association des Marocains en France vous invite à participer à un atelier destiné à vous donner...
A l'initiative de l'Association des Marocains en France et à l'occasion de son 65ème anniversaire,...