Nos activités : L'association des marocains en France lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme

Les cours de français se déroulent au local de l'association (espace solidarité) à l'adresse suivante :

Bâtiment 6, LCR, Cité Allende, 93200 Saint-Denis. (Accès metro ligne 13, Saint-Denis université, puis boulevard stalingrad à côté de la boulangerie)

Les cours se déroulent Lundi de 14h à 16h , Mardi de 14h à 16h et jeudi de 14h à 16h par Mme. Aissatou Fofana et Mme Miyad Ali les jeudi de 9h30 à 11h30 et vendredi de 14h à 16h par Mme. Ahlam Errami
Le contenu, français pour les débutant dont l'objectif est d'avoir le nécessaire pour pouvoir communiquer, écrire et lire. Ses cours sont aussi un moyen de transmettre les valeurs de la république.

Cette activité importante a un objectif double : le premier étant, ici, de proposer des cours à des personnes françaises ou étrangères désireuses d'apprendre à lire, écrire et communiquer en français. Des cours collectifs mais aussi des cours individuels sont dispensés par l'association pour 20 euros d'adhésion par an .

Les Cours d’Alphabétisation se déroulent dans une classe équipée de tout le matériel nécessaire, une Etudiante solidaire s’engage à assurer ces cours pour les femmes.
La durée d’alphabétisation peut durer entre un an et deux ans selon le niveau de chaque bénéficiaire. A la fin de chaque année scolaire la direction de lutte contre l’analphabétisme organise une évaluation régionale pour toutes les bénéficiaires du programme d’alphabétisation.

IDD : Débat « Les femmes migrantes à l'heure de la vieillesse » Ce débat par zoom organisé par IDD...
FORIM : migrants et diasporas, quels sont les impacts de la crise du COVID-19 ? un débat sur les...
Après 55 jours de grève de la faim, Soulaiman Raissouni est entre la vie et la mort. Il a entamé...
L'AMF multiplie les réunions de ses commissions en vue des activités dété. Ainsi en est-il de la...
L'AMF a participé le 31 mai 2021 à la réunion zoom de la commission égalité Femmes/Hommes du FORIM .
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre camarade Mimoune MBARKI après un...