Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Rencontre nationale : Quartiers populaires – De la fiction à la réalité

Tactikollectif organise les 7 et 8 décembre prochains les rencontres nationales de l’Inter-réseaux Memoires-Histoire intitulées « Quartiers populaires – De la fiction à la réalité » à Toulouse.

Programmation
Les « quartiers populaires », les « banlieues » et leurs populations, bénéficient d’un « traitement à part ». Ceci se reflète notamment dans la manière dont ils sont perçus par les médias, voire par le cinéma. Ces traitements sont également à l’œuvre dans les discours et dans l’imaginaire social qui produisent et reproduisent des images, des représentations figées et négatives sur ces territoires et ces populations. A l’inverse, il existe d’autres images, d’autres représentations et d’autres pratiques portées par les habitants, les acteurs de terrain ou les acteurs institutionnels qui permettent de regarder autrement ces territoires et leurs populations.


Actualités

L’association des Marocains en France (AMF) présente à tous ses adhérent(e)s, militant(e)s et ami(e)s, à tous ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de paix soient...
L’AMF participe au Prix MADIBA du FORIM L'AMF participe au Prix MADIBA "Diasporas engagées" et...
Le mouvement immigré marocain : Conférence le 7 décembre Dans le cadre de la soirée conviviale...
Pour la libération de G. I. Abdallah Le soulèvement du peuple libanais est aussi un soulèvement...
L'AMF vous rappelle que les permanences d'accueil au siège ont lieu au siège les LUNDI et JEUDI et...
Soirée entre l'ancienne et la nouvelle génération de l'AMF ouverte à tout le monde au siège de...
L'Association des Marocains en France (AMF) cherche des bénévoles confirmés - écrivains publics -...