Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Meeting de solidarité pour la libération des prisonniers de Jerada
Samedi 9 mars

La situation des libertés démocratiques au Maroc est catastrophique. Plus de mille détenus, suite aux mouvements populaires pour la satisfaction des droits légitimes, sont à déplorer.

Le procès des activistes du Hirak du Rif tourne à la dérision avec l’utilisation des procès comme intimidation, et outil d’empêcher que les contestations fassent tâche d’huile sur un fond de dégradation de la situation sociale. Les détenus à la prison de Casablanca ont boycotté le procès et leur défense dénonce la partialité du tribunal.

C’est le même calvaire réservé aux détenus de Jerada qui ont réclamé une alternative économique après la fermeture officielle des mines de charbon. Plus de 96 citoyens ont été condamnés à de la prison ferme. Leur crime est d’avoir demandé une vie de dignité et de justice sociale. Soixante ans ont été distribués sur l’ensemble des détenus par le tribunal d’Oujda.

Après plusieurs actions de solidarité avec le Rif, il est du bon sens que toutes les organisations démocratiques envoient ensemble un message de solidarité aux détenus de Jerada et à leurs familles.

C’est ainsi que les associations et organisations démocratiques marocaines en France, ASDHOM, AMF, ATMF, AMDH-Paris/IDF, TAMAYNUT-France, FMVJ-France, APADM, PSU-France, Voie Démocratique (Europe), PADS et FCSMR-France organisent une action commune de solidarité pour la libération de tous les prisonniers de Jerada et la satisfaction de leurs légitimes revendications.

Meeting de solidarité pour la libération des prisonniers de Jerada
Samedi 9 mars 2019 de 10h00 à 12h00
Salle du conseil municipal de la mairie de Saint-Denis
2, Place Victor Hugo 93200 Saint-Denis
Métro L13 / Tramway T1 : Basilique de Saint-Denis
En présence de l’un des avocats du Hirak de Jerada, Maître Lahbib Laajine


Actualités

"L’association des Marocains en France (AMF) présente à toutes et tous , à ses militant(e)s, adhérent(e)s et ami(e)s, à ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de...
Des organisations des droits humains, de l'immigration et des partis politiques interpellent les...
Bladi.net : Non rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger : "une atteinte grave à leur...
Le 3 mai 2020 s'est tenue une réunion du Conseil d'Administration de l'AMF (par Zoom). Nous...
Participation à la Réunion de la Coalition-Genre-G7 (le 27 mai par ZOOM) AMF est membre du bureau...
Les Marocain-e-s bloqué-e-s à l'étranger une atteinte à la dignité et aux droits humains....
AMF : COVID 19 : Nos jeunes s'engagent Le samedi 16 mai une distribution de repas sera organisée...