Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

L’AMF dénonce avec la plus grande fermeté l’évènement du vendredi 16 octobre 2020. Ce jour-là, la France a été plongée dans l'effroi à la suite du crime barbare survenu à Conflans Saint Honorine.

L’AMF présente ses sincères condoléances à la famille du professeur Samuel Paty et à ses collègues enseignants et leur expriment leur entière solidarité.

Cet assassinat abject a suscité la sidération auprès de l’ensemble nos militant-e-s et nos adhérents-es, sentiment partager avec tous les démocrates de France et du monde entier. Ce crime odieux ne doit pas rester impuni.

L’AMF une des plus anciennes associations de l’immigration, s’apprête à fêter cette année son 60ème anniversaire ainsi que le 100ème anniversaire de Mehdi Ben Barka, son créateur qui reste une figure emblématique pour le progrès et la démocratie. Fidèle à ces principes, l’AMF a toujours œuvré pour les valeurs de liberté, de fraternité, de démocratie et de laïcité. Et contre toutes les formes d'obscurantisme.

L’AMF alerte contre toute stigmatisation des Français musulmans ou de culture musulmane au sujet de ce crime. Elle lance un appel à l'ensemble des démocrates et des progressistes épris des valeurs républicaines de fraternité, de justice sociale, de laïcité à refuser le discours de haine, et de racisme .

Le Bureau Fédéral


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
Séisme au Maroc en 2023 : L'AMF dans la presse et les médias Ci-dessous rassemblés les principaux...
26, 27 et 28 avril 2024 : Journées internationales du droit de vote pour toutes et tous Le...
La CIMADE "La fabrique des sans-papiers" (vidéo) Obtenir des papiers pour rester en France dépend...
Lettre de remerciements aux donateurs L’association des Marocains de France (AMF) vous présente...
C'est avec un très grand chagrin que nous avons appris le décès de notre ami et camarade Bouziane...