Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

L’AMF salue la résistance du monde du travail et ses organisations démocratiques en ce 1er Mai 2015 partout dans le monde, face à la crise systémique du capitalisme dont les conséquences sociales désastreuses s’aggravent de plus en plus et génère misère, guerre, immigration, racisme……

Cette crise économique et sociales que nous affrontons tous aujourd’hui, offre bien Évidemment en France comme en Europe un terreau favorable au développement de l’audience des idées d’exclusions de l’extrême droite.

L’AMF salue la mémoire du jeune Brahim Bouarram comme symbole de l’ensemble des victimes des idées de haine de racisme et d’intolérance sous toutes ses formes politiques ou religieuses. Ce jeune marocain jeté le 1er mai 1995 jeter dans la seine par un groupe d’extrémiste en marge du cortège du front national ; forcé de constater vingt ans après ce drame., eu égard aux scores du Front National aux dernières élections, ouvertement islamophobe et stigmatisant une bonne partie de la population française pour ses origines, sa religion,….

Les drames auxquels nous avons assisté ces dernières semaines, faisant de la méditerranée un véritable cimetière, ou plus de 1800 victimes viennent s’échouer sur les côtes européenne est intolérable humainement. Le plan d’action européen annoncé jeudi 23 avril est certainement loin de la solution que l’on pouvait attendre de l’Europe qui se fait chantre des droits humains.

L’Italie pays très impliquée dans le sauvetage des refugiés avec son plan Mare-Nostrum qui sera remplacé selon le nouveau plan européen par Triton qui n’est rien d’autres que le renforcement des contrôles des frontières qu’opère déjà Frontex.

L’AMF appelle à une solution plus humaine à la hauteur des responsabilités de l’union européenne, notamment par le renforcement des capacités d’accueil.

L’AMF fidèle à ses principes dénonce l’intervention Américano-Saoudienne au Yémen avec leur coalition dont malheureusement le Maroc fait partie, pour déstabiliser la région, tout en restant incapable de trouver une solution viable pour le peuple palestinien et sa légitime revendication d’un état indépendant.

Le Maroc se targue d’avoir organisé le forum mondial des droits de l’homme à Marrakech, se doit de respecter ses engagement devant la communauté internationale concernant le respect des libertés publiques surtout face à des rassemblements pacifiques tel que celui du 18 avril qui exprimait sa solidarité avec le peuple du Yémen.

L’AMF avec l’ensemble des organisations de progrès politiques, syndicales, associatives poursuivra les actions pour la solidarité internationale, et contre les idées de l’intolérance et de la haine, par la culture et le renforcement de l’éducation populaire pour parfaire la FRATERNITÉ, l'EGALITÉ des droits et la LIBERTÉ d’expression, de croyance et de pensée.

Bureau Fédéral de l’AMF


Actualités

L’association des Marocains en France (AMF) présente à tous ses adhérent(e)s, militant(e)s et ami(e)s, à tous ses partenaires institutionnels et associatifs, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 et formule l’espoir que les valeurs de solidarité, d’égalité, de justice et de paix soient...
L'AMF vous rappelle que les permanences d'accueil au siège ont lieu au siège les LUNDI et JEUDI et...
Soirée entre l'ancienne et la nouvelle génération de l'AMF ouverte à tout le monde au siège de...
L'Association des Marocains en France (AMF) cherche des bénévoles confirmés - écrivains publics -...
Festisol 2019 à Saint-Denis (le 30 novembre) Dans le cadre du Festival des solidarités (FESTISOL...
Affaire Ben Barka : Question écrite posée le mardi 29 octobre 2019 De M. Stéphane PEU, Député de...
PARCOURS PLAIDOYER DU FORIM - FORMATIONS 7 décembre 2019 et 18 janvier 2020 Appel à manifestation...