Cycle de réunion des bénévoles de l’AMF avec Mathieu DOROSZ Consultant - Mouvens autour du dispositif d’accompagnement local (DLA) le 19 octobre au siège de l’AMF.

LE DLA ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT
des structures d'utilité sociale
Créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif, le Dispositif local d’accompagnement (DLA) permet aux structures de l’Economie sociale et solidaire employeuses (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopérative à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi. C’est un dispositif public présent sur tout le territoire.
Depuis 2003, plus de 60 000 structures ont été accompagnées, représentant 870 000 emplois consolidés.

IDD : Débat « Les femmes migrantes à l'heure de la vieillesse » Ce débat par zoom organisé par IDD...
FORIM : migrants et diasporas, quels sont les impacts de la crise du COVID-19 ? un débat sur les...
Après 55 jours de grève de la faim, Soulaiman Raissouni est entre la vie et la mort. Il a entamé...
L'AMF multiplie les réunions de ses commissions en vue des activités dété. Ainsi en est-il de la...
L'AMF a participé le 31 mai 2021 à la réunion zoom de la commission égalité Femmes/Hommes du FORIM .
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre camarade Mimoune MBARKI après un...