MARCHE : ” La solidarité court les rues”
La marche arrive à Paris RV dimanche 21 janvier
RV à 14h au Mur de la Paix (M° Ecole Militaire)

COMMUNIQUÉ

Nous, citoyens de France, avons entamé le projet d’une grande Marche pour la fraternité et la solidarité et rallierons Paris pour un rassemblement le 21 janvier à 14h sur le Champ de Mars devant le mur de la Paix.

Le but de cette grande Marche solidaire est d’alerter sur la situation dans laquelle se retrouvent des milliers de personnes en France. Enfants, femmes, hommes de toute origine, sans-abris ou exilés, sont abandonnés à des conditions de survie inhumaines, réduits encore cet hiver à s’abriter dans la rue ou dans des squats, victimes de violences de tous ordres.

Nous refusons qu’une vie vaille moins qu’une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme, considérant que tout être humain doit être traité avec le respect et la dignité qui lui est dû, à plus forte raison lorsqu’il est en situation de détresse.

Le seul travail des associations de terrain ne peut suffire à combler le désengagement de l’État, garant de l’accès à un hébergement digne indispensable à chacun.

C’est pourquoi, nous, citoyens français, sommes bien déterminés à exiger de l’État qu’il s’implique dans cette lutte contre la misère extrême, à la hauteur de l’urgence à laquelle nous devons faire face, mettant à l’honneur les valeurs républicaines de notre pays, ainsi que sa devise :

« Liberté, Égalité et Fraternité ».

Nous appelons nos concitoyens à marcher et nous retrouver lors du rassemblement final auquel nous les convions tous le Dimanche 21 janvier à 14h00 devant le mur de la paix au champ de mars. C’est lors de ce rassemblement que nous exprimerons notre indignation et nos revendications.

IDD : Débat « Les femmes migrantes à l'heure de la vieillesse » Ce débat par zoom organisé par IDD...
FORIM : migrants et diasporas, quels sont les impacts de la crise du COVID-19 ? un débat sur les...
Après 55 jours de grève de la faim, Soulaiman Raissouni est entre la vie et la mort. Il a entamé...
L'AMF multiplie les réunions de ses commissions en vue des activités dété. Ainsi en est-il de la...
L'AMF a participé le 31 mai 2021 à la réunion zoom de la commission égalité Femmes/Hommes du FORIM .
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre camarade Mimoune MBARKI après un...